Prendre sa retraite en main

"Pour en profiter, il faut se préparer"
vendredi 4 mai 2007
par  A.B.
popularité : 48%

On parle de plus en plus de préparation à la retraite. Nos conventions collectives reflètent ainsi nos préoccupations pour une retraite à un âge moins avancé et comportent des conditions pour la prise de la retraite.

La retraite est le passage de la vie de travail à une vie ou le travail rémunéré n’a plus sa place première. L’organisation du temps s’en trouve donc bouleversée ainsi que les relations interpersonnelles. Les sources de revenus sont modifiées et de nouvelles priorités se profilent. Il est donc important de prévoir les changements apportés par la vie de retraite et de s’y ajuster en conséquence.

Le cours « Prendre en main sa retraite » s’adresse à toutes les personnes préoccupées par leur retraite, les conjointes et conjoints peuvent y participer.

La prochaine session aura lieu les 26, 27 et 28 octobre 2007. Les personnes intéressées doivent compléter la fiche d’inscription ci-dessous et la faire parvenir le plus tôt possible au bureau syndical. Le nombre de place est limité.

Pour nous rejoindre : courrier interne SCFP, section locale 3280 – Châteauguay ou encore par courrier électronique : scfp3280@hotmail.com

Nous communiquerons avec vous pour vous confirmer l’endroit où se déroulera le cours.

Cliquer ici pour ouvrir la fiche d’inscription


Documents joints

[ Fiche d'inscription ]
[ Fiche d'inscription ]
[ Cours de préparation à la retraite ]